12 février 2024

Travaux d’amélioration du réseau de fibre optique

Je teste mon éligibilité pendant les travaux i

Pour savoir si mon secteur est concerné par les travaux.

Des travaux commencent sur certains secteurs de 9 communes situées dans la Communauté de Communes de Rives de Moselle (CCRM). Vous êtes peut-être ponctuellement concerné. Pour le savoir, rendez- vous dans l’onglet « Test d’éligibilité » sur la page d’accueil de Resoptic.fr. Les travaux commencent le 12 février 2024 à Maizières-lès-Metz et se poursuivront dans 8 autres communes.

En septembre 2022, Altitude Infra a racheté les anciens réseaux de la CCRM. Pour permettre à tous (particuliers, entreprises et collectivités) de profiter sereinement d’une connexion à la Fibre Optique sur un réseau remis aux normes de qualité des réseaux, Altitude infra a lancé un important programme de travaux qui s’achèvera en octobre 2024.

 

Le planning des travaux :

Du 12 février au 31 octobre 2024, Resoptic va remettre en conformité les infrastructures du réseau de fibre optique en créant 20 ZAPM (Zone arrière du point de mutualisation) sur certains secteurs dans les 9 communes suivantes :

  • Maizières-lès-Metz : du 12/02 au 31/07/2024
  • Antilly : du 10/06 au 11/07/2024
  • Chailly-lès-Ennery : du 10/06 au 11/07/2024
  • Ennery : du 17/06 au 31/10/2024
  • Flévy : du 19/08 au 27/10/2024
  • Argancy (Rugy) : du 26/08 au 27/10/2024
  • Trémery (zone d’activité) : du 26/08 au 27/10/2024
  • Semécourt : du 01/06 au 31/07/2024
  • Norroy-le-Veneur : du 01/06 au 31/07/2024

Pendant les travaux, vous ne pouvez pas souscrire à une offre de fibre optique ou changer d’opérateur car ces travaux nécessitent un gel commercial d’environ 7 semaines avant de pouvoir être raccordé à la fibre optique.

Le gel commercial est de :

  • 4 semaines avant le début des travaux
  • 1 semaine pendant la durée des travaux
  • 2 semaines après les travaux (pour le contrôle des raccordements)

Votre opérateur est associé à ces travaux, en cas de difficulté, contactez-le directement (service après-vente). À l’issue des travaux, contactez l’opérateur de votre choix pour toute souscription à la fibre optique.